Laylito ~ Tomiko : Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laylito ~ Tomiko : Le forum !


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Théme = Les sousous

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelya
Amateur de mangas
Amateur de mangas
Amelya


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2006

Théme = Les sousous Empty
MessageSujet: Théme = Les sousous   Théme = Les sousous EmptyMar 3 Jan - 23:40

Bonjour à tous.

Comme vous le savez un manga quand on le regarde, sa coûte en moyenne environ 6€, on pourrait se dire que c'est raisonnable.

Mais un manga se finit relativement rapidement (pas plus d une heure et demi pour un tome de love hina (~ 200p)).
Alors forcément on achète rapidement les suivants et voila le résultat :
Pour une série de 14 Tome : ~ 100€.

Imaginons ainsi que nous sommes des lecteurs moyen, ses 14 Tomes seront fini dans le mois (perso en une semaine, ils sont finit)
Personnellement, moi lycéenne, je ne reçois pas 100€/mois, loin de la et ne connais personne dans mon entourage (sauf ceux qui travaille en dehors des cours) qui ont de privilège. Il est probable que vous étés dans le même cas.

Alors essayons de trouver une solution a cela, trouver le moins cher.
On parle beaucoup de Hard Discount, je n ai pas encore vérifié mais peut être pourrions nous grâce a cela trouvé un moyen d économisez nos quelques pièces du mois que nos parents sont bien gentils de nous accordés.

Je propose ainsi que sur les "fiche" des manga préféré, l auteur du texte fasse un recherche simple pour voir si il est éventuellement possible de payant moins que dans nos librairies.

Cela entraînera alors des "publicité" pour certains groupes, c est alors un sujet à débattre. Personnellement, je suis pour que nous payons le moins possible, sans pour autant opté pour une solution radicale qu'est de lire les scans en les téléchargeant, ce qui réduit, il est vrai, le coût d'achat a la simple consommation d'électricité et de l'abonnement internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théme = Les sousous Empty
MessageSujet: Re: Théme = Les sousous   Théme = Les sousous EmptyMar 3 Jan - 23:47

Amelya a écrit:
Personnellement, je suis pour que nous payons le moins possible, sans pour autant opté pour une solution radicale qu'est de lire les scans en les téléchargeant, ce qui réduit, il est vrai, le coût d'achat a la simple consommation d'électricité et de l'abonnement internet.
ue tu ne paies sans doute pa splus que moi! mdr

Pas bête l'idée, perso je m'en fiche un peu vu que je les li à la fnac et que je les achète relativement jamais ou presque^^ (enfin pour plus très longtemps car j'aimerai bien en avoir plus chez moi quand même XD) mais c'est vrai que ça peut être a good idea
Revenir en haut Aller en bas
Amelya
Amateur de mangas
Amateur de mangas
Amelya


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/01/2006

Théme = Les sousous Empty
MessageSujet: Re: Théme = Les sousous   Théme = Les sousous EmptyMar 3 Jan - 23:51

Personellement allé à la fnac sa me coute 7€80 de transport, alors je n'y vais pas tout les jours....

PS : je ne li jamais les scan, je déteste sa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théme = Les sousous Empty
MessageSujet: Re: Théme = Les sousous   Théme = Les sousous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théme = Les sousous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laylito ~ Tomiko : Le forum ! :: Laylito~Tomiko :: Des idées ????-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser