| Onigiri | |
|
+10Youma alias Zemee suminabu Tomiko92i Kaya Gyu-Min Mahiro Laylito Kyo Okuzaki-Akira sango 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sango Fan
Nombre de messages : 261 Localisation : Sur la terre Emploi : Chasseuse de démon lol euh lycéenne Loisirs : Dessin ,lire des mangas ^^ Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Onigiri Mar 1 Nov - 15:04 | |
| Recette pour les Onigiris:2 verres de riz cru - 2 verres et demi d'eau - deux cuillerées à soupe de graines de sésame blond - une petite tranche de saumon frais, grillée et émiettée - 6 à 8 petites feuilles d'algue nori (facultatif) - de l'eau et du selFaire cuire le riz dans l'eau jusqu'à complète absorption de l'eau. Une fois le riz cuit, incorporer délicatement le saumon émietté et le sésame, et bien mélanger. Laisser tiédir un peu le riz, mais pas refroidir (on ne fait pas d'onigiri avec du riz froid !), juste histoire de ne pas trop se brûler ! Mouiller les deux mains et verser un peu de sel dans la paume, puis frotter les mains. Attraper une bonne poignée de riz et modeler pour lui donner la forme souhaitée (triangulaire, arrondie...). Décorer avec une petite algue nori (facultatif). Procéder de même avec le reste de riz (ne pas oublier de remouiller et de resaler les mains régulièrement !). La quantité indiquée permet de former de 6 à 8 onigiri.
On peut varier à volonté la garniture du riz, mettre du thon, des légumes, des champignons, des algues... L'essentiel étant qu'il n'y en ait pas trop pour que la boulette de riz tienne bien. On peut aussi faire une boulette de riz nature que l'on fourre à l'intérieur avec ce que l'on veut : saumon, thon-mayonnaise, poulet... Le plus japonais reste néanmoins l'onigiri à l'umeboshi, cette prune vinaigrée qui trône avec fierté sur tous les bento japonais. MMMMMMMMMMMMMh | |
|
| |
Okuzaki-Akira Fan
Nombre de messages : 182 Localisation : en un endroit que tu ne saura trouver Emploi : collégienne Loisirs : lecture; dessin Date d'inscription : 26/10/2005
| |
| |
sango Fan
Nombre de messages : 261 Localisation : Sur la terre Emploi : Chasseuse de démon lol euh lycéenne Loisirs : Dessin ,lire des mangas ^^ Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 16:38 | |
| Oui quand je voyais les onigiris dans les mangas j'avais envie d'en manger mmmmmmmh | |
|
| |
Kyo Fan confirmé
Nombre de messages : 2005 Localisation : sur le bord d'un nuage Emploi : créateur de rêves Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 16:48 | |
| c'est vrai que ça à l'air crooooooooooooooooos bon!! MIAM SLURP! | |
|
| |
Laylito Admin
Nombre de messages : 348 Localisation : In My World..... Date d'inscription : 16/10/2005
| |
| |
Okuzaki-Akira Fan
Nombre de messages : 182 Localisation : en un endroit que tu ne saura trouver Emploi : collégienne Loisirs : lecture; dessin Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 18:21 | |
| ah oui c'est vrai que dans les mangas ca donne envie d'en manger! | |
|
| |
Kyo Fan confirmé
Nombre de messages : 2005 Localisation : sur le bord d'un nuage Emploi : créateur de rêves Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 18:34 | |
| le pire c'est qd tu as faim et que tu lis un mangas ds lequel un des persos est un train de manger... ça donne trop envie! tout à l'air super bon!! | |
|
| |
Okuzaki-Akira Fan
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 18:53 | |
| | |
|
| |
Kyo Fan confirmé
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 19:19 | |
| exemple: | |
|
| |
Okuzaki-Akira Fan
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 19:20 | |
| c'est bon je croi qu'on a pas besoin d'exemple mais merci quand meme | |
|
| |
sango Fan
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 20:04 | |
| loooool merci pour l'exemple j'aime bien l'image | |
|
| |
Mahiro Amateur de mangas
Nombre de messages : 69 Localisation : Nîmes Emploi : lycéenne Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 21:05 | |
| Dire que le surnom que je donne à Tomiko, c'est boulette de riz! yeah vive les boulettes!!! | |
|
| |
sango Fan
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 21:30 | |
| lol c'est mignon comme surnom | |
|
| |
Gyu-Min Fan confirmé
Nombre de messages : 1508 Localisation : Sous une pluie d' étoiles Emploi : Bras droit du Grand Maitre Loisirs : Ohlala...tellement de choses... Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 22:02 | |
| Ouais c' est mimi !C 'est ke même que Tohru ! Moi j' en ai fait il ya apas mal de temps parce qu' un jap était venu manger chez moi et c' était troooooooooop bon !!!!! | |
|
| |
Kaya Amateur de mangas
Nombre de messages : 114 Localisation : où je suis Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mar 1 Nov - 22:57 | |
| J'en ai fait au début d'année j'ai adoré mon frère aussi, mais pas mon père, mdrr pourtant c'est boooooon *O* | |
|
| |
Mahiro Amateur de mangas
Nombre de messages : 69 Localisation : Nîmes Emploi : lycéenne Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Mer 2 Nov - 12:59 | |
| Ben je trouve que Tomiko a des points communs avec Tohru (elle est un peu naïve et se prend les murs) donc je l'ai surnomée comme ça. Mais ça la rend trop mignonne!!! | |
|
| |
Tomiko92i Admin
Nombre de messages : 205 Localisation : 92130i Emploi : lycéenne Loisirs : manga,blog,zik jap,dessin,lecture Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Onigiri Sam 5 Nov - 21:54 | |
| MDR ch'ui une tohru blonde avec un esprit pas mal tordu.... hum... ça serait bien si el était kom ça la vrai tohru :p el aurait deja violé yuki....et ne se cacherai pas kan ils se "détransforme" et k'ils sont tou nu,,,, *matage*MWAHAHAHA..bref... faites ocm si j'aV rien dit ^^"' *va sa cacher* | |
|
| |
Kyo Fan confirmé
| Sujet: Re: Onigiri Sam 5 Nov - 21:56 | |
| ralalalala... qu'est ce qu'on va faire de toi? | |
|
| |
suminabu Fan
Nombre de messages : 151 Localisation : a coté d'un lac d'ice tea :p Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Onigiri Dim 6 Nov - 12:35 | |
| WAOU °_° trop fort la recette! ....Je vais obliger ma mere d'en faire...yerk yerk (*sumi passe en mode "tortures"* XD)! Ca a l'air trop boooooooon T__T je veux en manger! Et j'en mangerais j'espere^^ (y'a interet meme -.-) | |
|
| |
sango Fan
| Sujet: Re: Onigiri Dim 6 Nov - 18:46 | |
| MDR tomiko mais l'histire serait bizar avec une thoru comme toi lol ^^ | |
|
| |
suminabu Fan
Nombre de messages : 151 Localisation : a coté d'un lac d'ice tea :p Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Onigiri Dim 6 Nov - 18:51 | |
| Du meme avis que Sango XD Ce serait du n'importe quoi | |
|
| |
Tomiko92i Admin
Nombre de messages : 205 Localisation : 92130i Emploi : lycéenne Loisirs : manga,blog,zik jap,dessin,lecture Date d'inscription : 16/10/2005
| |
| |
suminabu Fan
| Sujet: Re: Onigiri Lun 7 Nov - 14:38 | |
| Mdrrr! Mais ce sera plus le meme manga^^' | |
|
| |
Kyo Fan confirmé
| |
| |
Youma alias Zemee Fan confirmé
Nombre de messages : 3416 Localisation : surement le plus bas que l'on puisse être... Loisirs : Kendo, Academie des Beaux-Arts, Scouts Date d'inscription : 26/10/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Onigiri | |
| |
|
| |
| Onigiri | |
|